[...] Occapel (Ado) est une casse auto à Saint Sulpice et Cameyrac qui vend peut etre des pièces détachées d'occasion de voiture pas cher comme un clignotant droit de BMW X3, un enjoliveur de roue de BMW série 3, un feu arrière droit de Citroën C3, un pare boue de Dacia Logan, un pare choc avant de Nissan Qashqai ?
Certaine casses autos sont spécialisées dans certaines marque telle que Citroën, Opel, Renault, Toyota, Ford.
Appelez Occapel (Ado) pour savoir si ils possèdent un silencieux d'échappement de Nissan Leaf, un vérin de lunette arrière de Peugeot 308, une boite a fusible de Peugeot 307, une colonne de direction de Ford Mondeo, une portière avant droit de Fiat 500, etc ...

Occapel (Ado)

Casse auto à Saint Sulpice et Cameyrac

Occapel (Ado)
parc d activité Canteloup 33450 Saint Sulpice et Cameyrac

Contactez Occapel (Ado) à Saint Sulpice et Cameyrac

Adresse :
parc d activité Canteloup
33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC 
Téléphone :
05 57 80 22 80 

Aucun avis sur Occapel (Ado)

Aucun Avis
Note de Occapel (Ado)
Choix
Choix
Qualité
Choix
Cadre et propreté
Choix
Rapport qualité / prix
Choix

Envoyer un message a Occapel (Ado) :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le casse auto, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le casse auto concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment vérifier que les critères indispensables de traçabilité ont été respectés

Afin de contrer les trafics illégaux, différents protocoles sont prévus selon si le professionnel cède ou fournit une pièce automobile. L’acheteur a aussi des devoirs. Deux options :

1. Vous cédez une épave : une démarche gratuit et obligatoire

Emportez le certificat d’immatriculation du véhicule. Pour que le dépôt soit enregistré par la Préfecture, il doit y être écrit lisiblement et à la main « Vendu ou cédé le », suivi de la date du jour inscrit au format suivant : 01/01/2019.
En échange du VHU, le professionnel vous donnera un certificat de destruction. Il s’engage ainsi à recycler les pièces réutilisables et à broyer la carcasse dans le respect des normes sécuritaires et environnementales.
En haut à droite de ce document, vous trouverez un petit coupon détachable. Il doit être envoyé sous 15 jours à la Préfecture, accompagné du certificat de destruction (cf Cerfa n°14365*01 https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14365.do). Seule cette démarche garantit au propriétaire du véhicule d’être en conformité avec la loi.

Le centre VHU aussi est soumis à de nombreuses procédures pour être autorisé broyer une voiture ou un camion. Un expert se déplacera pour constater qu'en effet, le véhicule est « économiquement irréparable », auquel cas il sera qualifié VEI.

2. Vous achetez une pièce détachée ou un véhicule en casse

Avant 2017, seuls les professionnels agrées pour le broyage pouvaient acquérir des pièces détachées d'occasion. Depuis 2017, les garagistes et concessionnaires peuvent les acheter si le contrôle technique du véhicule d’origine a été validé dans les six mois précédent la transaction (encore une fois datée par la facturation).

Un particulier peut sans problèmes acheter une voiture d'occasion. Votre interlocuteur remplira une « déclaration de cession de véhicule ». Le contrôle technique doit avoir été réalisé dans les six mois : seuls les garages et concessionnaires en sont dispensés. Un seul document pour le prouver, le procès-verbal de contrôle technique du véhicule. Pensez à en contrôler la date de validité.