[...] Caréco ADCO est une casse auto à Chambray lès Tours qui vend peut etre des pièces détachées d'occasion de voiture pas cher comme un enjoliveur de roue de Citroën xsara, un pare choc arrière de Nissan Qashqai, un pare choc avant avec antibrouillard de Nissan Micra, un vérin capot de Peugeot 2008, un vérin de coffre de Peugeot 107 ?
Certaine casses autos sont spécialisées dans certaines marque telle que Audi, Dacia, Opel, Peugeot, Volvo.
Appelez Caréco ADCO pour savoir si ils possèdent un vérin hayon de Renault Clio, une aile avant droite de Toyota Auris, une poignée de porte de Volkswagen Passat, une portière arrière droit de Seat Ibiza, une traverse supérieur avant de Volvo XC40, etc ...

Caréco ADCO

Casse auto à Chambray lès Tours

Caréco ADCO
15 r Frères Lumière 37170 Chambray lès Tours

Contactez Caréco ADCO à Chambray lès Tours

Adresse :
15 r Frères Lumière
37170 CHAMBRAY LES TOURS 
Téléphone :
02 47 27 78 72 

Aucun avis sur Caréco ADCO

Aucun Avis
Note de Caréco ADCO
Choix
Choix
Qualité
Choix
Cadre et propreté
Choix
Rapport qualité / prix
Choix

Envoyer un message a Caréco ADCO :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le casse auto, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le casse auto concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Conseils pour éviter les arnaques ou les ennuis

Toutes les casses ne sont pas agrées VHU : il en existe environ 300, contre : c’est le premier point à vérifier. Cela signifie qu’elles ne sont pas autorisées à procéder au broyage, et par conséquent, que la destruction de votre véhicule ne sera pas enregistrée comme légale aux yeux des assurances et législations.

Pour différencier une fourrière classique d’un établissement agréé, c’est simple : ces derniers sont répertoriés en Préfecture. Automobilistes d'Île-de-France, il faudra vous adresser à la Préfecture de Police de Paris. Pour localiser ceux de votre département, un moteur de recherche est proposé sur le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22939/

Le risque ?

Votre ancienne auto est toujours immatriculée à la Préfecture (à votre nom qui plus est). Comment le prouver puisque le professionnel ne vous a donné aucun coupon ? Vous êtes donc toujours responsable de son assurance : si ce véhicule considéré comme inapte à la circulation venait à être volé ou impliqué dans un accident, vous seriez tenu responsable des dégâts occasionnés.
Sans oublier les 1 500€ d’amende pour non-destruction d’épaves mentionnés plus haut.

Second point à vérifier, l’origine des pièces : celles-ci sont triées dès réceptions, leurs numéros identifiants sont retranscrites sur la facture et déclarés par lors de la vente.

Le risque ?

En cas de mauvaise traçabilité, le client peut être accusé de recel de vol (en cas d’acquisition frauduleuse) ou pire, acheter un accessoire contrefait, et donc risquer un accident très grave.
Note : ces drames n’ont rien d’anecdotique. Ils sont même assez fréquents. Selon le journal La Dépêche, la contrefaçon serait à l’origine de 7% des accidents de la route et concernerait 10% des pièces détachées.