[...] Branche Auto Pièces est une casse auto à Saint Georges de Reneins qui vend peut etre des pièces détachées d'occasion de voiture pas cher comme des optiques de Citroën Cactus, un boitier papillon accelerateur de Mercedes Classe A, un capot avant de Mercedes Classe C, un démarreur de Mercedes Classe E, un hayon de Nissan Leaf ?
Certaine casses autos sont spécialisées dans certaines marque telle que Citroën, Dacia, Mercedes, Renault, Toyota.
Appelez Branche Auto Pièces pour savoir si ils possèdent un klaxon de Nissan Micra, un pare choc arrière de Peugeot 206, une aile avant gauche de Peugeot 2008, une boite a fusible de Fiat Punto, une portière arrière gauche de Fiat 500, etc ...

Branche Auto Pièces

Casse auto à Saint Georges de Reneins

Branche Auto Pièces
RN6 Ludna 69830 Saint Georges de Reneins

Contactez Branche Auto Pièces à Saint Georges de Reneins

Adresse :
RN6 Ludna
69830 ST GEORGES DE RENEINS 
Téléphone :
04 74 67 61 65 

Aucun avis sur Branche Auto Pièces

Aucun Avis
Note de Branche Auto Pièces
Choix
Choix
Qualité
Choix
Cadre et propreté
Choix
Rapport qualité / prix
Choix

Envoyer un message a Branche Auto Pièces :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le casse auto, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le casse auto concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

C’est quoi les PIEC des casses ? C’est fiable et sécurisé

Les PIEC se définissent comme les pièces issues de l’économie circulaire : elles proviennent le plus souvent d’une casse automobile appelé encore centre de traitement VHU, agréé par le préfet.
Les PIEC comprennent aussi les pièces obtenues auprès des équipementiers après reconditionnement, lors d’un échange standard. Dans ce dernier cas, ces pièces en échange standard doivent répondre aux mêmes exigences que les pièces neuves, en termes de qualité, de durabilité et de sécurité.

Pour rassurer le consommateur quant à leur fiabilité, le législateur a défini tout un processus pour garantir la sécurité de ces pièces d’occasion automobiles : le vendeur leur applique fréquemment une garantie commerciale, et toutes bénéficient sauf exception d’une garantie légale de conformité, dont la durée est de 2 ans.
Dans cette optique, le législateur a défini un certain nombre de pièces « sures », pour lesquelles tout réparateur a obligation de faire à son client une proposition en pièces d’occasion.
Dans les autres cas, l’utilisation de PIEC reste possible, mais ce n’est pas une obligation légale : le client peut les choisir, mais sous sa responsabilité.

Sont notamment exclus de ces cas obligatoires tous les éléments soumis à une usure mécanique importante et non démontables, tels les éléments de direction, les éléments de freinages (disques, plaquettes de frein) ou les éléments de liaison au sol (amortisseurs, pneumatiques…).

L’idée du législateur est de recycler au maximum, mais évidemment sans prendre le moindre risque pour les automobilistes et leurs passagers. L’acheteur bénéficie d’une garantie, qui va le plus possible se rapprocher d’un produit neuf. Bien évidemment, le choix est non seulement fonction de la pièce à changer, mais aussi de l’usage qui en sera fait : le raisonnement n’est pas le même pour un gros rouleur, chez lequel les pièces seront soumises à de fortes contraintes mécaniques, ou pour un rouleur occasionnel.

Pour toutes les pièces sans gros phénomène d’usure, et notamment les éléments de carrosserie, l’achat de pièces occasion en casse auto est la solution à privilégier.
Il en est de même pour des pièces mécaniques à usure moyenne, dès lors qu’on n’est pas un gros rouleur.
En achetant en casse auto, vous conciliez économies et sécurité.