[...] Eric Autos est une casse auto à Yvetot qui vend peut etre des pièces détachées d'occasion de voiture pas cher comme des optiques de BMW X2, un air bag de BMW série 2, un amortisseur de Citroën C4, un capot avant de Mercedes Classe C, un clignotant gauche de Nissan Leaf ?
Certaine casses autos sont spécialisées dans certaines marque telle que BMW, Citroën, Dacia, Peugeot, Toyota.
Appelez Eric Autos pour savoir si ils possèdent un moteur essuie glace de Renault Kadjar, un vérin hayon de Toyota Rav4, une boite a fusible de Alfa-Roméo Giulietta, une calandre de Ford Fiesta, une colonne de direction de Fiat 500, etc ...

Eric Autos

Casse auto à Yvetot

Eric Autos
13 r Corderie 76190 Yvetot

Contactez Eric Autos à Yvetot

Adresse :
13 r Corderie
76190 YVETOT 
Téléphone :
02 35 95 68 29 

Aucun avis sur Eric Autos

Aucun Avis
Note de Eric Autos
Choix
Choix
Qualité
Choix
Cadre et propreté
Choix
Rapport qualité / prix
Choix

Envoyer un message a Eric Autos :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le casse auto, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le casse auto concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Conseils pour éviter les arnaques ou les ennuis

Toutes les casses ne sont pas agrées VHU : il en existe environ 300, contre : c’est le premier point à vérifier. Cela signifie qu’elles ne sont pas autorisées à procéder au broyage, et par conséquent, que la destruction de votre véhicule ne sera pas enregistrée comme légale aux yeux des assurances et législations.

Pour différencier une fourrière classique d’un établissement agréé, c’est simple : ces derniers sont répertoriés en Préfecture. Automobilistes d'Île-de-France, il faudra vous adresser à la Préfecture de Police de Paris. Pour localiser ceux de votre département, un moteur de recherche est proposé sur le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22939/

Le risque ?

Votre ancienne auto est toujours immatriculée à la Préfecture (à votre nom qui plus est). Comment le prouver puisque le professionnel ne vous a donné aucun coupon ? Vous êtes donc toujours responsable de son assurance : si ce véhicule considéré comme inapte à la circulation venait à être volé ou impliqué dans un accident, vous seriez tenu responsable des dégâts occasionnés.
Sans oublier les 1 500€ d’amende pour non-destruction d’épaves mentionnés plus haut.

Second point à vérifier, l’origine des pièces : celles-ci sont triées dès réceptions, leurs numéros identifiants sont retranscrites sur la facture et déclarés par lors de la vente.

Le risque ?

En cas de mauvaise traçabilité, le client peut être accusé de recel de vol (en cas d’acquisition frauduleuse) ou pire, acheter un accessoire contrefait, et donc risquer un accident très grave.
Note : ces drames n’ont rien d’anecdotique. Ils sont même assez fréquents. Selon le journal La Dépêche, la contrefaçon serait à l’origine de 7% des accidents de la route et concernerait 10% des pièces détachées.